Pour vous doner un avis qui soir le plus proche de mon ressenti final, je dois d'abord aborder des thèmes, et aussi répondre à des questions, qui vous aideront à affiner votre décision finale, et si vous deviez l'acquérir avant cette fin d'année, avec toutes les offres flash et promos qui s'annoncent en cette rentrée !
Galaxy S25 Ultra : Bilan après 8 mois d'utilisation
Design et prise en main
Évolution ou révolution ? Le design est magnifique, facile à tenir, les angles sont rassurants et bien faits. Seul souci, une vraie savonnette ! Il vous faudra une coque pour bien le maintenir.
70 % de réussite
Matériaux et durabilité : Le titane a une bonne résistance, il est tombé de nombreuses fois sur tous les sols, rien ne s'est abîmé ! Le titane est superbe à regarder et agréable au toucher.
100 % de réussite
Écran
Qualité d'image : De ce côté, 100 % de réussite. L'adaptabilité de la luminosité extérieure est super pratique, et en plein soleil, l'écran se voit quasiment comme à l'ombre.
Confort d'utilisation : La technologie anti-reflet est efficace, le confort des yeux est assuré !
100 % de réussite
Appareil photo
Polyvalence : Mouais, pas mieux que le S24+ ou S23 Ultra, il aurait pu mieux faire, même si le résultat est fort satisfaisant. Le zoom x100 est un gadget, peu satisfaisant, le dernier Xiaomi fait mieux. Les Pixels seraient peut-être meilleurs aussi en photo !
90 % de réussite
Performance en basse lumière : Parfait, excellent écran, Samsung reste sans doute dans les 2 premiers en dalle.
100 % de réussite
Fonctionnalités vidéo : L'enregistrement est parfait aussi, de nombreux réglages possibles, une réactivité et une stabilité excellentes. 100 % de réussite
Performances et autonomie
Puissance au quotidien : Côté batterie, ça reste correct. Après 4 heures sur les réseaux ou en vidéo, avec une charge à 100 % le matin à 7 h, le soir vers 20 h 30, il restera 25 à 30 % de batterie.
70 % de réussite
Pour les lags, une ou deux fois après de fortes utilisations. 100 % de réussite Par contre, dès les mises à jour One UI 7.1, des ralentissements sont apparus en avril et assez souvent, visibles surtout sur les réseaux.
90 % de réussite
Autonomie de la batterie : La batterie est intacte, bloquée à la charge max à 90 %, et cela se configure dans les paramètres. 100 % de réussite
Charge rapide : La vitesse de recharge reste correcte, de 30 % à 90 % en moins de 40 minutes.
100 % de réussite
Interface et logiciel (One UI)
Stabilité et mises à jour : Des bugs plus fréquents, parfois gênants. Attendons Android 16 et One UI 8. 90 % de réussite
Fonctionnalités IA : L'IA est sympa pour la retouche photo, l'effacement d'objets ou la création, mais parfois, rien ne réagit.
70 % de réussite
Bilan général
Rapport qualité-prix : Pour cette version 512 Gigas, à 1 589 €, je dirais que cela devient abusé. Je m'attendais à plus surprenant.
90 % satisfait
Points positifs et négatifs : Ce sera un téléphone de long terme, un bon investissement si vous décidez de le garder 3 ou 4 ans, mais un S25+ aurait fait aussi bien le job ! 90 % satisfait N'oubliez pas cet atout de 7 ans de mises à jour de sécurité et d'Android.
100 % satisfait
Verdict final : Est-ce que je recommanderais le Galaxy S25 Ultra en cette fin d'année, ou pour 2026 à quelqu'un qui cherche un smartphone haut de gamme ?
Hum, oui et non. Pour le prix, c'est excessif. Pour la qualité, la prise en main, les matériaux, l'écran de malade, l'utilisation et les mises à jour, oui.
85 % satisfait au final
Slt, moi pas de lags, mais oui des surchauffes, comme ca sans raison ! sinon, je regrette pas, c'est une tuerie
RépondreSupprimerDonne ton avis, et/ou pose tes questions